- Accueil>
- Marques>
- International>
- Peintures Industrielles>
- Époxy>
- INTERGARD 345 - PARTIE B - 0.76L
INTERGARD 345 - PARTIE B - 0.76L
Code de produit : INT345-AAA046-1QT
Description :
Apprêt/finition époxydique à deux composants, au séchage accéléré, à teneur élevée en matières solides et à faible teneur en COV. Contient du phosphate de zinc qui constitue une pigmentation anticorrosion.
Usage prévu :
Peut s'utiliser en tant que revêtement primaire ou de finition à une ou deux couches, ou en tant que revêtement intermédiaire au-dessus de primaires anti-corrosion recommandés.
Intergard 345 offre une excellente barrière de protection contre la corrosion, une résistance aux vapeurs chimiques et aux déversements, ainsi qu'une bonne résistance à l'abrasion.
Ce produit est idéal dans les milieux modérément corrosifs et lorsque vous souhaitez obtenir un séchage rapide et un intervalle court avant de pouvoir appliquer une nouvelle couche.
Avantages :
• Époxy polyvalent à haute teneur en solides
• Obtention d’un film épais en une seule couche
• Utilisable comme époxy primaire, intermédiaire, ou de finition
• Primaire anti-corrosif pour systèmes en deux couches
• Séchage rapide, idéal pour un débit rapide sur l'acier
• Résistance à l'abrasion précoce favorisant les propriétés de manipulation rapides
• Convient à des environnements modérément corrosifs (C3) lorsqu'il est appliqué en une seule couche
• Protection contre les vapeurs et les projections de produits chimiques
• Semi-brillant
• Vaste gamme de couleurs à partir du système Chromascan
• Version exempt d’HAPS pour le marché américain
Peut s'utiliser en tant que revêtement primaire ou de finition à une ou deux couches, ou en tant que revêtement intermédiaire au-dessus de primaires anti-corrosion recommandés. Intergard 345 offre une excellente barrière de protection contre la corrosion, une résistance aux vapeurs chimiques et aux déversements, ainsi qu'une bonne résistance à l'abrasion. Ce produit est idéal dans les milieux modérément corrosifs et lorsque vous souhaitez obtenir un séchage rapide et un intervalle court avant de pouvoir appliquer une nouvelle couche.
Préparation des surfaces
Nettoyez, séchez et enlevez les impuretés sur toutes les surfaces à enduire. Avant de procéder à l’application de peinture, évaluez et traitez les surfaces en procédant selon la norme ISO 8504:2000. Éliminez l’huile ou la graisse selon la norme SSPC-SP1 “Nettoyage au solvant”.
Décapage au jet d'abrasif
Décapez au jet d’abrasif selon la norme SSPC-SP6 ou Sa2½ (ISO 8501-1:2007). Si une oxydation s’est produite entre le décapage et l’application d’Intergard 345, il faut procéder à un nouveau décapage pour rétablir le niveau visuel spécifié originalement. Les imperfections de surface révélées par le décapage doivent être meulées, bouchées ou traitées de façon appropriée. L’Intergard 345 peut être utilisé sur des surfaces qui ont été nettoyées par décapage selon la norme susmentionnée, mais qui se sont détériorées sur une période maximale de 7 à 10 jours, sous de bonnes conditions d’atelier. Les surfaces peuvent se détériorer jusqu’à la norme Sa2 sans qu’un nouveau décapage soit nécessaire, mais celles-ci doivent être totalement exemptes de dépôts poudreux ou autre contaminant.
Surface recouverte d’un apprêt
Les soudures et les zones endommagées doivent être nettoyées par décapage au jet d’abrasif selon la norme SSPC-SP6 ou Sa2½ (ISO 8501-1:2007). Si l’apprêt d’atelier se désagrège à plusieurs endroits, il sera probablement nécessaire de procéder à un balayage au jet de sable sur la surface entière.
Sur béton, blocs de béton pré-moulés, etc.
Intergard 345 convient à une application sur béton. Il est recommandé de diluer la première couche d’Intergard 345 de l’ordre de 10-15% avec des diluants International, pour garantir une bonne pénétration du produit dans le substrat en béton et lui permettre d’agir comme couche d'apprêt/scelleur.
Avant d’enduire le béton, il faut le laisser sécher et murir pendant au moins 28 jours. La teneur en humidité du béton doit être inférieure à 6%. Toutes les surfaces doivent être propres, sèches et exemptes de produits de polymérisation, d’agents de libération, de résidus de truellées, de durcisseurs de surface, d’efflorescences, de graisse, d’huile, d’impuretés, d’anciens enduits et de poudre de béton qui se désagrège ou se désintègre. Il faut éliminer la laitance de tous les bétons coulés et pré -moulés en procédant à un balayage au jet de sable (de préférence) ou un décapage à l’acide.
Systèmes recommandés
Normalement, Intergard 345 vient s'appliquer directement sur l'acier décapé au jet abrasif. Il peut également s'appliquer directement sur les primaires suivants :
Intercure 200HS
Intercure 200
Intergard 251
Intergard 269
Intergard 345
Interzinc 52
Interzinc 315
Les finitions suivantes sont recommandées pour Intergard 345:
Interfine 629HS
Intergard 740
Interthane 870
Interthane 990
Outils requis
Pistolet sans air
Recommandé
Embout (tip) 17-21 millièmes (0,43-0,53 mm) - Pression totale de sortie de liquide à l’embout (tip): plus de 2503 p.s.i. (176 kg/cm²)
Pour obtenir un feuil d’épaisseur maximale en une seule couche, il vaut mieux utiliser une pulvérisation sans air. En utilisant une méthode d’application autre que la pulvérisation sans air, il est peu probable que l’épaisseur nécessaire soit obtenue.
Pistolage pneumatique
Recommandé
Pistolet DeVilbiss MBC ou JGA
Chapeau d’air (air cap) 704 ou 765
Embout (tip) du matériel E
L’application par pulvérisation pneumatique nécessitera probablement plusieurs passes croisées afin d’obtenir un feuil d’épaisseur maximale.
Pinceau & rouleau
possible sur de petites surfaces uniquement.
Permet normalement d'obtenir 3,0-4,0 mils (75-100 microns)
Lors de l’application d’Intergard 345 au pinceau ou au rouleau, il faudra probablement appliquer plusieurs couches pour obtenir l’épaisseur totale du feuil sec spécifiée.
Mode d'emploi
Mélange
L'enduit est fourni dans deux récipients. Toujours mélanger l'ensemble au complet dans les proportions indiquées. Une fois que l'enduit est mélangé, il faut s'en servir avant que la durée de vie du mélange ne se soit écoulée.
(1) Agitez la base (Partie A) à l'aide d'un agitateur électrique.
(2) Combinez les contenus du durcisseur (Partie B) avec la base (Partie A) puis mélangez soigneusement avec l'agitateur.
Diulant : International GTA220 ou International GTA415. Ne pas diluer dans des proportions supérieures à celles admises par la législation locale sur l’environnement
Rapport du mélange
4 partie(s) : 1 partie(s) par volume
Durée de vie du mélange
23°F (-5°C) 41°F (5°C) 59°F (15°C) 77°F (25°C)
3 heures 2 heures 1 heures 45 minutes
Temps de séchage
Avertissements
- L’application de peinture à hautes ou basses températures peut nécessiter des techniques spécifiques afin d’obtenir un feuil d’épaisseur maximale.
- Ce produit ne durcit pas de façon satisfaisante à des températures inférieures à 41°F (5°C). Pour obtenir des performances maximales, les températures ambiantes de durcissement doivent être supérieures à 50°F (10°C).
- La température de la surface doit toujours dépasser d’au moins 5°F (3°C) le point de rosée.
- Lors de l’application dans les endroits confinés, il faut s’assurer que la ventilation est adéquate.
- Dans les milieux modérément corrosifs, il est recommandé de spécifier une épaisseur de film sec d'au moins 4 mils (100 microns) pour garantir des performances adéquates anticorrosion. Cependant, dans les milieux qui ne sont pas agressifs et qui sont faiblement corrosifs comme ceux qui correspondent à la catégorie C2 de la norme ISO 12944 partie 2, il est acceptable de spécifier de passer de l'Intergard 345 en une seule couche pour obtenir une épaisseur de film sec de 3.2 mils (80 microns).
- Une condensation pendant l’application ou immédiatement après cette application peut donner un fini mat et la création d’un feuil de qualité inférieure.
- Lors de l'utilisation de certaines couleurs, en particulier les teintes plus foncées, en faisant appel au système Chromascan, pour lequel il faut ajouter un maximum de colorants, il convient de prévoir une augmentation des durées indiquées de séchage et de l'intervalle entre deux couches. Pour de plus amples détails, consultez Interntional Protective Coatings.
- Une exposition à la rosée ou à la pluie avant que ce produit n'ait durci complètement risque de provoquer une détérioration de l'aspect de la surface, ce qui peut ensuite provoquer une réduction des performances globales. Ce phénomène est surtout présent dans les teintes les plus foncées.
- Comme c’est le cas avec tous les époxys, le Intergard 345 farine et se décolore à la suite d’une exposition à l’extérieur. Cependant, ces phénomènes n’affectent pas les performances anticorrosives.
- Lorsqu’on désire une finition cosmétique durable, d’une bonne rétention de couleur et de lustre, il faut enduire la surface avec les peintures recommandées.
- Remarque : Les valeurs de COV sont des données représentatives et sont fournies à titre d’indication seulement. Ces données peuvent varier en fonction de différents facteurs tels que la couleur et les tolérances normales de fabrication.
- Les additifs réactifs à faible poids moléculaire, qui font partie du feuil lors du mûrissement à des conditions ambiantes normales, affecteront aussi les valeurs de COV lors de l’analyse selon la méthode 24 de l’EPA
Disponible dans un vaste choix de teintes, par le système Chromascan®.
Développement de couleurs sur mesure sur demande.
Catégorie : | Peinture industrielle |
Marque : | International |
Manufacturier : | AkzoNobel |
État physique : | Liquide |
Base : | alkyde |
Nombre de composants : | 2 |
Composition : | époxy |
Liant : |
|
COV : | 2.67 lb/gal (320 g/lt) EPA Méthode 24 |
Provenance : |
|
Durabilité : |
|
Pouvoir couvrant : | 225 pi²/gallon US, à une épaisseur de feuil sec de 5 mils et selon le pourcentage de matières solides par volume donné 5,60 m²/litre, à une épaisseur de feuil sec de 125 microns et selon le pourcentage de matières solides par volume donné |
Épaisseur film requis mouillé : | 5,7-8,6 mils (143-214 microns) humides
|
Épaisseur film requis sec : | 4-6 mils (100-150 microns) secs |
Dilution : | International GTA220 ou International GTA415 |
Temps de séchage au toucher : | 30-90 minutes selon température (voir fiche technique) |
Temps de séchage hors poussière : | N/A |
Temps de séchage avant de recouvrir : | |
Durcissement complet : | 1h à 7h selon la température (voir fiche technique) |
Odeur : |
|
Aspect : | Opaque |
Lustre : | Semi-brilliant |
% solide volume : | 70% |
% solide poids : |
|
Densité : | 1.50 |
Viscosité : | aucune limite établie |
Résistance à la chaleur : |
|
Inflammabilité : | Inflammable |
Point d'éclair : | Partie A 91°F (33°C); Partie B 109°F (43°C); Mélangé 93°F (34°C) |
Entreposage : |
|
Conservation : |
|
Nettoyage des outils : | International GTA220 ou International GTA415 |
Compatibilité : |
|
Informations d’urgence relatives aux déversements : |
|
Kit 5 gallons : Partie A (15.16L) + Partie B (3.79L)
Kit gallon : Partie A (3.04L) + Partie B (0.76L)