- Accueil>
- Marques>
- International>
- Peintures Industrielles>
- Époxy>
- INTERSEAL 670HS - PARTIE B (RÉGULIER) - 0.57L (5.63 :1)
INTERSEAL 670HS - PARTIE B (RÉGULIER) - 0.57L (5.63 :1)
Code de produit : INT670HS-EGA247-1QT
Description :
Revêtement époxydique à deux composants, inhibiteur de rouille, à haut pouvoir garnissant, qui peut être utilisé sur les surfaces plus ou moins bien préparées. Peut être utilisé avec un durcisseur alternatif lors de l’application à de basses températures ou lorsqu’on désire un recouvrement rapide. Contient peu de COV.
Usage prévu :
Un apprêt anticorrosion pour les structures d’acier et l’extérieur des cuves de transformation.
Excellente résistance à l’eau. Excellente performance dans les environnements industriel et maritime, sujets à une exposition aux acides, alcalis, solvants, sels, etc
La certification NSF s'applique aux réservoirs de plus de 100 gallons (378,5 litres), les valves de 2 pouces et plus et tuyaux de 6 pouces et plus.
Convient pour une application sur une grande variété de supports, y compris l’acier corrodé préparé
manuellement et l’acier décapé par projection d’eau ou d’abrasif. Peut également être appliqué sur un grand
nombre d’anciennes peintures en bon état.
Offre une excellente protection anti-corrosion aux structures industrielles et côtières, papeteries et usines de
transformation de pulpe, aux ouvrages d’art, ainsi qu’aux environnements offshore exposés en extérieur et en
immersion.
La certification NSF correspond aux réservoirs de plus de 100 gallons (378 litres).
Préparation des surfaces
Les performances de ce produit dépendent de la qualité de la préparation de la surface. La surface à revêtir doit être propre, sèche et exempte de toute contamination. Avant de mettre les surfaces en peinture, il est nécessaire de les inspecter et de les traiter en procédant selon la norme ISO 8504:2000.
Eliminer les accumulations d’impuretés et de sels solubles. Pour enlever les accumulations d’impuretés, il suffit en général d’utiliser une brosse à poils secs. Pour éliminer les sels solubles, il convient de procéder à un lavage à l’eau douce.
Décapage à l’abrasif
Utilisé en immersion, Interseal 670HS doit être appliqué sur des surfaces décapées à l’abrasif jusqu’au standard Sa2.5 (ISO 8501-1:2007) ou SSPC-SP10. Cependant, en cas d’exposition en extérieur, l’application d’Interseal 670HS sur des surfaces préparées jusqu’à obtention du standard minimum Sa2.5 (ISO 8501-1:2007) ou SSPC-SP6, permettra d’atteindre une meilleure performance.
Les défauts de surface révélés par le décapage devront être meulés, rebouchés ou traités de la manière appropriée.
Un profil de rugosité de 50-75 microns (2-3 mils) est recommandé.
Préparation manuelle ou mécanique
Décapage manuel ou mécanique jusqu’au standard St2 (ISO 8501-1:2007) ou SSPC-SP2.
Remarque: il est nécessaire d’éliminer la totalité des écailles. Les zones ne pouvant pas être préparées de façon adéquate en utilisant des procédés mécaniques devront subir un décapage à l’abrasif projeté jusqu’au standard minimum Sa2 (ISO 8501-1:2007) ou SSPC-SP6. En général, cela s’applique au cliché d’enrouillement C ou D dans cette norme.
Décapage à l’eau sous ultra-haute pression/Décapage humide à l’abrasif
Peut s’appliquer sur les surfaces préparées au standard Sa2.5 (ISO 8501-1:2007) ou SSPC-SP6 dont l’oxydation superficielle est inférieur au degré HB2M (se référer aux normes International Hydroblasting Standards). Il peut également être appliqué sur des surfaces humides dans certains cas. Pour plus d’informations, contacter International Protective Coatings.
Anciens revêtements
Interseal 670HS est conçu pour recouvrir une large gamme de revêtements anciens présentant une bonne adhérence. Il est donc nécessaire d’enlever les écailles et les parties non adhérentes de ces revêtements. Les finitions brillantes peuvent nécessiter un léger ponçage pour garantir une bonne adhérence.
Systèmes recommandés
Interseal 670HS devra normalement être appliqué sur des supports acier correctement préparés. Cependant, il
peut être utilisé sur des surfaces convenablement revêtues de primaire. Les primaires compatibles sont:
• Intercure 200
• Interzinc 315
• Interplus 356
• Interplus 256
• Intergard 269
Lorsqu’une finition esthétique est nécessaire, les produits suivants sont recommandés:
• Intercryl 530
• Interfine 878
• Intergard 740
• Interthane 990
• Interfine 629HS
• Interfine 979
• Interthane 870
Outils recommandés
Pistolet sans air
Recommandé
- Gamme des buses 0.45-0.58 mm (18-23 thou)
- Pression à la buse: >176 kg/cm2 (2,500 p.s.i.)
Pour obtenir un film d’épaisseur maximale en une couche, il est préférable d’utiliser un pistolet Airless. Lors d’une application n’utilisant pas un pistolet Airless, il est peu probable que le film nécessaire puisse être obtenu.
Pistolet conventionnel
Recommandé
PistoletDeVilbiss MBC ou JGA
Chapeau d’air 704 ou 765
Buse de pulvérisation E
L’application par pistolet conventionnel devra probablement se faire en effectuant plusieurs pulvérisations croisées afin d’obtenir un film d’épaisseur maximale. En fonction de la température, la méthode d’application devra être adaptée pour l’obtention d’une épaisseur de film maximale.
Pinceau
Permet normalement d’obtenir 100-125 microns (4-5 mils)
Rouleau
Permet normalement d’obtenir 75-100 microns (3-4 mils)
Mode d'emploi
Mélange
Ce matériau est fourni sous la forme d’un ensemble composé de deux bidons. L’ensemble
complet doit ête mélangé, en respectant les proportions de la fourniture. Dès que l’ensemble
est mélangé, il faut l’utiliser avant que la durée de vie en pot ne se soit écoulée.
(1) Agiter la base (Partie A) à l’aide d’un agitateur mécanique.
(2) Introduire la totalité du durcisseur (Partie B) dans la base (Partie A) et mélanger soigneusement l’ensemble à l’aide d’un agitateur mécanique.
Diluant : GTA220 ou GTA415
Il sera peut-être nécessaire à basse température. Ne pas diluer dans des proportions supérieures à celles admises par la législation locale sur l’environnement.
Rapport du mélange
5.67 parties : 1.00 partie en volume
Durée de vie du mélange
10°C (50°F) 15°C (59°F) 25°C (77°F) 40°C (104°F)
5 heures 3 heures 2 heures 1 heure
Temps de séchage
Temps de séchage à température basse
Un agent durcisseur spécial hiver est également disponible pour un durcissement encore plus rapide à des
températures inférieures à 10°C (50°F), toutefois, cet agent procurera une variation initiale de la nuance et
entraînera une décoloration plus rapide en cas d’intempéries.
Interseal 670HS est capable de durcir à des températures inférieures à 0°C (32°F). Cependant, l’application de ce
produit n’est pas recommandée à des températures inférieures à 0°C (32°F) lorsqu’il existe une possibilité de
formation de gel sur le fond.
Avertissement
Pour atteindre une performance optimale sur acier préparé manuellement, la version aux pigments d’aluminium devra être appliquée comme primaire, à la brosse, afin de garantir une bonne pénétration d’Interseal 670HS dans le support.
En immersion, il est nécessaire d’effectuer une préparation de surface jusqu’au standard minimum Sa2.5 (ISO 8501-1:2007) ou SSPC-SP10 SP10, suivie de l’application de plusieurs couches d’Interseal 670HS jusqu’à obtention d’une épaisseur totale de film sec d’un minimum de 250 microns (10 mils).
En cas d’utilisation d’eau de mer lors d’un décapage humide, il faut soigneusement laver à l’eau douce la surface obtenue avant d’appliquer de l’Interseal 670HS. Sur les surfaces fraîchement décapées, l’apparition rapide et légère de rouille est autorisée et il vaut mieux que la surface ne soit pas trop humide. Il faut éliminer les flaques, petites mares et accumulations d’eau.
Interseal 670HS peut être appliqué sur un béton scellé (Bouche-pores) approprié ou primairisé.
Interseal 670HS convient au revêtement des anciens systèmes alkyde, époxy et polyuréthanne demeurés intacts. Cependant, ce produit n’est pas recommandé pour les surfaces où des revêtements thermoplastiques tels que des
caoutchoucs chlorés ou des vinyls avaient été préalablement appliqués. Pour des recommandations supplémentaires, contacter International Protective Coatings.
La température du support doit toujours dépasser d’au moins 3°C (5°F) le point de rosée.
Le brillant et la finition des surfaces dépendent de la méthode d’application. Dans la mesure du possible, éviter d’utiliser plusieurs méthodes d’applications.
Comme c’est le cas avec tous les époxys, Interseal 670HS farine et se décolore à la suite d’une exposition en extérieur. Cependant, ces phénomènes n’affectent pas les performances de protection contre la corrosion.
Une exposition prématurée à l’eau stagnante provoque un changement de couleur, en particulier dans le cas des teintes foncées.
En le modifiant par addition d’agrégat GMA132 (poudre anti-dérapante), Interseal 670HS peut être utilisé comme système anti-dérapant pour ponts. L’application devra alors être effectuée sur une surface convenablement préparée, et les épaisseurs recommandées devront être comprises entre 500-1,000 microns (20-40 mils). La meilleure méthode d’application est d’utiliser un pistolet à buse large (eg: Sagola 429 ou pistolet à air, adapté à l’aide d’une buse de 5-10 mm). Pour les petites surfaces, il est possible d’utiliser une truelle ou un rouleau. Une autre méthode d’application peut être utilisée; contacter International Protective Coatings pour de plus amples renseignements.
Interseal 670HS est conforme à la norme 61 ANSI/NSF (certaines couleurs uniquement). Se renseigner auprès d’International Protective Coatings pour obtenir de plus amples informations. L’homologation concerne les réservoirs de plus de 100 gallons (378.5 litres), pour des tuyaux de 6 pouces (15 cm) de diamètre ou plus et les valves de 2 pouces (5 cm) de diamètre ou plus.
Aluminium + couleur au choix
3.78 L (3.21 Partie A + 0.57L Partie B)
18.93L (16.09L Partie A + 2.84L Partie B)